Maison T7 à Port-Anna - Extérieurs
La maison est en front de rue, et cache au sud, côté Golfe, un jardin de 400 m², avec un abri de jardin fermé et isolé, qui sert d'atelier.
De l'autre côté de la rue, une petite parcelle appartenant également à la maison, permet de garer une voiture et de stocker du bois de chauffage. Les autres voitures peuvent être garées dans la rue, contre la maison.
Le jardin
La partie la plus proche de la maison (la "terrasse") est abritée du vent sur trois côté (maison au nord, extension à l'ouest, mur de clôture à l'est) et du soleil au sud par un olivier âgé d'au moins 40 ans !
Le reste du jardin dispose de nombreuses essences d'arbustes, rosiers, fleurs, ainsi que quelques arbres.
Au bout du jardin, près de l'aterlier, se trouve un potager.
L'atelier
En même temps que les travaux de rénovation et la construction de l'extension (2019), nous avons amélioré un abri de jardin qui se trouvait en fond du jardin depuis au moins vingt ans. Il a été entièrement reconstruit, dans l'esprit de l'extension, en structure bois, isolation, huisseries double-vitrage fermant à clé. Il est éclairé (mais non chauffé) et une adduction d'eau a également été ajoutée (robinet de jardin à l'extérieur).
Parcelle de l'autre côté de la rue
Une parcelle d'une cinquantaine de m² se trouve de l'autre côté de la rue, et permet de garer une voiture, ainsi que de stocker, par exemple, du bois de chauffage.